PROGRAMME DE RÉPIT AUX PROCHES-AIDANTS

L’offre de répit constitue un moyen d’offrir un soutien adapté aux proches-aidants ayant la responsabilité d’une personne traumatisée craniocérébrale (TCC), membre en règle de l’Association, âgée de 18 ans et plus et demeurant sur l’un ou l’autre de nos territoires soit : Québec et Chaudière-Appalaches.

Types de Répits offerts

Répit Quotidien

• Service d'accompagnement dans la communauté ou à domicile en 1 pour 1 pour une durée de 3.5 heures au coût total de 15 $. Les activités durant les accompagnements sont à la charge de la famille.
  • Service offert dans un local adapté à la maison communautaire Henri-Bergeron, Loretteville. Le service est gratuit. Mardi et Jeudi : 7h de service (dîner sur place) et mecredi 3.5h de service en après-midi.

Répit de fin de semaine

• Service d’une durée de 44 heures ou moins et qui se déroule sur des bases de plein air situées sur le territoire de Québec, du vendredi soir au dimanche après-midi. Il y a un total de 10 camps par année. Le prix varie entre 95 $ et 300 $ pour la fin de semaine en pension complète selon les besoins d'accompagnement.

Répit prolongé

• Le service n’est pas offert pour l’istant. Nous sommes en attente d’un lieu adapté et de financement pour pouvoir offrir ce service.

Répit dépannage

• Service de répit ponctuel lors de situation d’urgence et selon la disponibilité des intervenants. Le service est au coût de 15 $ pour 3,5 heures.

Bureau de Québec (Territoire 03)

14 rue St-Amand Québec

Québec,QC,G2A2K9